Nettoyage, démontage et remontage des tambours de frein
Pendant que ma télé est réquisitionnée pour le feuilleton féminin "désespérant Wife", moi je brique mes pièces.

Le tambour avant:
Ici on voit l'entraineur de compteur.

J'en profite pour bien le lubrifier, sans excès. Graisse multi-usage Bardhal très bien.

De même lubrifier la came de tambour, sans excès non plus.

Puis repose des garnitures, qui sont dans des cotes d'usure acceptables.

Pour reposer convenablement la commande de came, il y a des repères (petits points) à aligner, on le distingue mal sur la came.

Tamour arrière, même procédé, bien lubrifier la came, puis repose des garnitures:

On aligne les repères, mais la il y a la forme de la came qui empêche toute erreur!

Les tambours sont prêts. $)
Visiteur, Posté le jeudi 02 mai 2013 12:53
Hello! super ton topic!
Cependant j'ai une question:
J'ai une honda cg de 1990 et le freinage est vraiment merdique... D'ou cela peut-il provenir? j'ai démonté le tambour, la mâchoire m'a l'air en bon état cependant il y a un peu de gras sur la machoire et la partie qui frotte, est-ce normal?